Journal du collège - Les actus du P'tit Jean Zay

Que se passe t-il dans les coulisses de la cantine ?

Par Célian COLETTE, publié le vendredi 16 février 2024 13:22 - Mis à jour le mercredi 21 février 2024 13:19

Vous allez le découvrir maintenant grâce à notre interview exclusive, qui pourra, nous l’espérons, répondre à vos questions. Nous avons interviewé le personnel de cuisine du collège et ils ont bien voulu répondre à nos questions .

Que se passe t-il dans les coulisses de la cantine ? Grâce à notre interview exclusive du personnel de la cantine de notre collège, nous avons pu en apprendre plus sur leur travail.

Les cuisiniers sont aux collège vers 6h et finissent vers 15h30, le temps qu’il fassent l’entretien et la cuisine. Ils choisissent l’alimentation en fonction du budget et de notre plaisir. Ils sont trois dans les cuisines pour à peu près 500 élèves. Le cuisinier prépare environ plus de 400 repas par jour (soit environ 1300 repas par semaine). Les déchets organiques sont triés et pesés tous les jours pour voir combien on gaspille. La nourriture provient de fournisseurs. Il n’y a pas de produit surgelé à part le poisson. Les livraisons se font à peu près tous les jours selon la disponibilité des fournisseurs. L’eau provient du réseau du Houlme.